Pour son 30e anniversaire, le congrès national des professions libérales, organisé chaque année par l’Union nationale des professions libérales (UNAPL), fait peau neuve. Organisé le vendredi 2 décembre prochain, au palais Brongniart à Paris, cet évènement incontournable des professions libérales sera organisé conjointement avec la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE).

Le thème de cette 30e édition, « Professions libérales, super-héros du quotidien », mettra en avant celles et ceux qui, chaque jour, soignent, défendent ou conseillent 5 millions de Français. Les équipes de la FAGE, autour de son président Etienne Matignon, porteront à cette occasion, la vision des étudiants vis-à-vis des professions libérales. La journée du 2 décembre sera ainsi dédiée aux échanges et aux débats entre les générations.

L’UNAPL partage de nombreuses valeurs avec la FAGE, dont celle de la démocratie et de la solidarité. Ce sont également deux organisations représentatives reconnues auprès des tutelles. Cette association inédite entre les deux fédérations promet un événement très riche. Des intervenants de grande qualité viendront prendre part aux conférences et tables rondes organisées. L’UNAPL et la FAGE vous attendent nombreux.

Inscriptions sur https://www.congresunapl.fr/

Etienne Matignon, Président de la FAGE : « La FAGE promeut l’émancipation des jeunes par la culture, l’éducation, mais également par leur profession. Nous entendons depuis toujours que les métiers de demain nous sont encore inconnus : c’est le cas aussi des professions libérales qui prennent des formes insoupçonnées, répondant aux attentes des jeunes et à un monde du travail en pleine mutation. C’est pour cela que nous créons cet espace d’échange, pertinent pour les jeunes d’aujourd’hui et de demain ! »

Michel Picon, Président de l’UNAPL : « Nous avons toujours eu à cœur, à l’UNAPL, de dialoguer avec la jeune génération pour prendre en compte leurs aspirations et construire le monde du libéral de demain. Le 30e congrès national des professions libérales sera non seulement l’occasion de mettre à l’honneur les professions libérales actuelles mais aussi celles en devenir ».