Le Président de l’UNAPL, Denis Raynal, s’est rendu ces derniers jours auprès de plusieurs de ses organisations membres de l’UNAPL pour leur congrès ou assemblée générale annuels. L’occasion de saluer l’action des syndicats et de rappeler le rôle de l’UNAPL pour le secteur des professions libérales. À commencer par les Universités d’été de la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), organisées le 3 octobre à Avignon. Le Président de l’UNAPL a participé à une table ronde portant sur la façon de concilier qualité des soins, équité d’accès et soutenabilité financière, aux côtés de Yann-Gaël Amghar, Président du HCAAM.
Il s’est ensuite rendu, le 11 octobre, à Lyon, au congrès national des pharmaciens, organisé par le syndicat FSPF. Denis Raynal et Audrey Chemouli, Vice-présidente de l’UNAPL déléguée au Droit, ont participé à l’animation d’un temps de formation à destination des cadres syndicaux de la FSPF, sur le sujet de la financiarisation.
Enfin, le 16 octobre, Denis Raynal était au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de l’Assemblée générale de la Fédération française de l’Expertise automobile (photo). Il y a rappelé le rôle des organisations représentatives et de l’UNAPL pour les professions libérales et a salué, devant les participants, l’engagement de la FFEA pour le secteur.
L’UNAPL remercie ses organisations membres et leurs administrateurs pour leur accueil et leur engagement.