L’UNAPL se félicite de l’annonce faite par le Président de la République dans le cadre de l’interview qu’il a donnée au journal Les Echos de ce jeudi 30 juin, de mieux cibler les aides en faveur de l’emploi sur les TPE/PME qui possèdent actuellement le plus fort potentiel de création d’emplois.
L’UNAPL approuve la décision de relever le CICE, mais rappelle que celui-ci reste un dispositif complexe d’application au niveau d’une TPE. Elle appelle donc à sa transformation au plus vite en baisse des charges patronales pérennes lesquelles seraient beaucoup plus lisibles et auraient un effet direct immédiat.
Par ailleurs, l’extension de la mesure d’allégement pour les entreprises qui ne bénéficient pas du CICE ne doit pas être réservée à une catégorie professionnelle spécifique. Par souci d’équité, mais aussi d’efficacité économique, elle doit être applicable à l’ensemble des indépendants en situation comparable, en particulier les entreprises libérales.
Enfin, l’UNAPL rappelle sa demande de voir le mécanisme de suramortissement en faveur de l’investissement bénéficier à l’ensemble des entreprises qui investissent et ne pas être limité aux seuls investissements industriels. Là encore, il s’agirait d’une mesure de bon sens et d’équité des entreprises au niveau fiscal.
Communiqués de presse < Retour Communiqués