L’UNAPL adresse ses félicitations à Elisabeth Borne pour sa nomination au poste de Première ministre.
Comme ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle, Elisabeth Borne a témoigné d’une grande qualité d’écoute aux spécificités des professionnels libéraux et de leurs TPE. L’UNAPL salue une femme de dialogue avec les partenaires sociaux, et ne doute pas qu’elle aura à cœur d’engager le renouveau dans ce domaine appelé de ses vœux par le Président de la République.
Ce quinquennat devra être porteur d’avancées pour le secteur des professions libérales. L’UNAPL a versé dans ce sens 30 propositions pour construire les évolutions utiles à la poursuite des travaux de modernisation entamée sous la précédente législature.
L’UNAPL sera attentive à la formation du Gouvernement et demande à la Première ministre de nommer un ou une ministre en charge des professions libérales, secteur qui représente plus de 1,7 millions de professionnels libéraux, qui emploient 1,1 million de salariés, soit 2,8 millions d’actifs.
Michel Picon, Président de l’UNAPL : « La désignation d’une Première Ministre de grande qualité à Matignon, comme Madame Borne, est un gage de progrès et de modernité pour les professions libérales qui comptent en leur sein plus 50% de femmes. L’UNAPL sera un partenaire actif et exigeant du futur gouvernement ».