Alors que l’invasion de l’Ukraine par la Russie se poursuit, rappelant les heures les plus sombres de notre Histoire, l’UNAPL affiche sa solidarité envers le peuple Ukrainien. L’UNAPL, qui défend les valeurs de paix et de démocratie, condamne fermement les attaques de l’armée russe sur tout le territoire ukrainien.

L’UNAPL apporte son soutien à toutes les professions libérales ukrainiennes menacées dans leur exercice, touchées par les bombardements, ou ayant choisi de fuir le pays. Le maintien de la paix est l’essence même de l’Union européenne et l’UNAPL partage pleinement ces valeurs. Les sanctions occidentales, notamment prises par l’Europe à l’encontre du gouvernement russe, vont dans le bon sens et doivent se poursuivre en réponse aux opérations militaires en cours.

L’UNAPL, dans le cadre de son implication au sein de l’Union mondiale des professions libérales (UMPL) dont elle est membre, participe à soutenir les professions libérales en difficulté dans le monde.

Michel Picon, président de l’UNAPL : « Les professions libérales sont les métiers de la vie et la défense des valeurs humaines et de solidarité font partie de leur ADN. Nous apportons notre soutien aux civils ukrainiens attaqués et aux professions libérales sur place ».