À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre, l’UNAPL rappelle la mobilisation constante des professions libérales sur ce sujet majeur. En première ligne auprès de 5 millions de Françaises et Français chaque jour, les professionnels libéraux jouent un rôle essentiel dans le repérage, la prévention et l’accompagnement des victimes.
Cette année, sa commission Parité-égalité met un focus particulier sur les violences économiques, une réalité encore trop invisibilisée. UNAPL Formation organise ainsi un webinaire le 26 novembre, de 9h à midi, destiné à aider les professionnels à identifier ces violences (contrôle des ressources, privation, mise en dette, obstacles à l’emploi…), à mieux comprendre leurs mécanismes et à orienter les victimes. Inscriptions et programme.
Cette session contribuera également à une étude dédiée, afin d’alimenter les travaux de la commission Parité-égalité. Une nouvelle étape pour faire des professions libérales des actrices engagées du changement social et de l’égalité.
