C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai pris la présidence de l’UNAPL le 19 mars dernier. Nous sommes partis pour une nouvelle mandature et une nouvelle aventure qui s’articulera autour de trois axes forts, trois « caps ».
Le Cap 100, pour faire grandir notre Union en passant de 68 à 100 organisations membres, en accueillant de nouvelles professions libérales, y compris celles encore émergentes, autour d’un socle commun basé sur l’indépendance et les valeurs humaines.
Le Cap Entreprise libérale augmentée, qui aura pour but d’accompagner nos entreprises libérales dans les transitions économiques, technologiques avec l’IA, sociales et RSE, pour qu’elles restent un modèle entrepreneurial moderne.
Le Cap PL Demain, avec pour objectif de faire des professions libérales la clé de voûte de la société de demain, en renforçant leur représentativité dans les territoires, en particulier à travers les Maisons des Professions Libérales, avec un focus sur les « jeunes PL ».
Je remercie les organisations membres de l’UNAPL de la confiance accordée à ce projet et merci à la nouvelle équipe élue pour leur engagement au service des professions libérales.
Denis Raynal, Président de l’UNAPL