Dans 48 heures aura lieu le premier tour de l’élection présidentielle 2022. Cette échéance est importante pour tous les Français et pour les professions libérales. Le quinquennat qui s’achève aura permis des avancées notables pour notre secteur. Des avancées sociales avec, notamment, la mise en place d’un dispositif d’indemnités journalières pour les professions libérales. Des avancées économiques aussi, avec les différentes mesures prises dans le cadre du plan Indépendants.
Mais beaucoup reste encore à faire pour les professions libérales du Droit, de la Santé et du Technique et cadre de vie. L’UNAPL, qui a porté une série de 30 propositions auprès des différents candidats et rencontré les équipes de campagne, poursuivra son combat dans les cinq ans à venir pour une meilleure reconnaissance du secteur libéral.
En attendant de connaître le nom des deux finalistes du scrutin présidentiel, je vous invite solennellement à vous rendre aux urnes ce dimanche 10 avril. On nous prédit une nouvelle fois une abstention record, en particulier chez les jeunes. Les professions libérales doivent prendre conscience de l’importance de ce scrutin pour leur avenir et pour la démocratie.