Les 2,8 millions d’actifs qui composent le paysage des professions libérales restent mobilisés cet été. Pour conseiller, défendre et soigner 5 millions de Français chaque jour.
L’UNAPL reste également au travail. Les chantiers qui concernent les professions libérales sont multiples et nécessitent notre pleine attention. Que cela soit sur les dossiers en cours, comme l’examen de la loi pour le pouvoir d’achat, ou sur les dossiers qui nous attendent à la rentrée, comme la réforme des retraites ou l’élaboration d’une future loi Travail, nous avons à cœur, à l’UNAPL, de défendre les intérêts des professionnels libéraux tout au long de l’année.
Mais ce début d’année fut une nouvelle fois marquée par des événements politiques et conjoncturels qui ont impacté directement les entreprises libérales. Le quotidien des professionnels a parfois été bousculé et votre pleine implication dans vos activités malgré les difficultés est à saluer. Il est donc important aussi, pour affronter les prochains mois, de vous accorder un temps de pause estivale.
L’UNAPL sera au rendez-vous pour poursuivre la modernisation du secteur libéral et accompagner les professionnels dans une période qui, nous le savons, sera économiquement compliquée dès la rentrée de septembre. Prenez soin de vous et passez un bel été.
Michel Picon
Président de l’UNAPL