Plus que quelques jours nous séparent désormais du premier tour des élections législatives. Forte de ses représentations territoriales, l’UNAPL est particulièrement attentive à ce scrutin local et porte auprès des candidats ses 30 propositions pour les professions libérales.
Celles et ceux qui occuperont un siège à l’Assemblée nationale à partir du mois de juin devront s’emparer de nos sujets. Tout comme le nouveau gouvernement d’Emmanuel Macron désigné le 20 mai dernier. La nomination d’une Première ministre de grande qualité à Matignon, Élisabeth Borne, une femme attachée au dialogue social, est une bonne nouvelle.
Je souhaite de tout cœur que nous poursuivions, avec cette nouvelle équipe, le travail de modernisation du secteur libéral, dans l’esprit de construction et de dialogue que nous avons réussi à bâtir avec le précédent gouvernement. L’UNAPL sera un partenaire actif et exigeant ces cinq prochaines années.
Avec 1,7 million de professionnels libéraux qui emploient près d’1,2 million de salariés, soit 2,8 millions d’actifs, les professions libérales sont un pilier de l’économie française. Le remaniement qui aura lieu à l’issue du scrutin législatif des 12 et 19 juin devra être l’occasion de créer un ministère en charge des PME et des professions libérales.
Michel Picon,
Président de l’UNAPL