Depuis trois ans, j’ai eu l’honneur de présider l’UNAPL entouré d’une équipe active et soudée au service des professionnels libéraux. Les membres de l’UNAPL m’ont renouvelé leur confiance lors de l’Assemblée générale élective du 9 mars dernier et je les en remercie.
Le mandat écoulé aura été traversé par des épreuves douloureuses sur le plan sanitaire, social et économique. Malgré cela, nous avons construit, protégé les intérêts de notre secteur professionnel, développé et consolidé ce formidable outil qu’est l’UNAPL au service de tous. Des avancées notables ont été obtenues grâce à un dialogue de qualité avec les pouvoirs publics. L’adaptation des aides Covid aux professionnels libéraux, la mise en place d’un régime d’indemnités journalières pour notre secteur, et la loi en faveur de l’activité indépendante en sont les exemples concrets.
Mais les incertitudes économiques, sanitaires, sociales, politiques et désormais les menaces sur la paix en Europe, nous imposent collectivement de rester mobilisés. C’est pourquoi, entouré d’une équipe rajeunie et féminisée, mais aussi expérimentée et aguerrie, j’ai sollicité un nouveau mandat. La feuille de route qui nous guidera sera dans la continuité des travaux menés ces derniers mois, et reprendra les 30 propositions que l’UNAPL a formulé pour l’élection présidentielle 2022.
Les professionnels libéraux et l’ensemble des organisations membres de l’UNAPL peuvent compter sur ma détermination, au service de nos valeurs partagées et de notre maison commune, dans cette nouvelle mandature
Michel Picon,
Président de l’UNAPL