Actualités de l'UNAPL < Retour Actualités

Alors que les syndicats de médecins libéraux sont mobilisés depuis le 5 janvier contre les orientations de la loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) pour 2026, l’UNAPL leur apporte son soutien. Dans un communiqué, l’UNAPL souligne que c’est l’équilibre même de l’exercice libéral indépendant et du pacte conventionnel avec l’Assurance maladie qui est aujourd’hui fragilisé.

Dans un contexte de tensions croissantes sur l’offre de soins de ville, l’UNAPL dénonce des mesures prises en dehors d’un dialogue conventionnel loyal, un encadrement renforcé de l’activité libérale et des dispositions susceptibles de nuire à l’accès aux soins. Autant de signaux jugés préoccupants pour l’ensemble des professions libérales.

L’UNAPL appelle le Gouvernement à entendre les alertes des syndicats médicaux, à renouer un dialogue social respectueux et à construire des solutions équilibrées, compatibles avec les réalités de terrain, la soutenabilité de notre système de protection sociale et le respect de l’indépendance des professionnels libéraux.

S’installer en profession libérale

Formalités administratives, aides à la création, protection sociale, gestion…

Je découvre le guide pratique