Lors de leur traditionnel séminaire de rentrée, les cadres de l’UNAPL et les représentants des régions ont mis le cap sur Bordeaux et sur l’avenir des professions libérales ! Les participants ont construit la feuille de route de l’UNAPL pour la suite de la mandature.
Secteur fort et résilient, les professions libérales jouent un rôle déterminant au sein de l’économie et de la démocratie. Cette place de premier plan oblige l’UNAPL à se pencher dès à présent sur l’avenir du secteur. Du 11 au 13 septembre, les participants au séminaire sont ainsi passés aux travaux pratiques.
D’abord sur l’« Entreprise Libérale Augmentée » avec des travaux sur la transformation numérique et l’intelligence artificielle (IA). Les participants se sont formés à l’art du prompt, lors d’un atelier pratique et instructif. Les échanges autour de l’entreprise libérale du futur ont également porté sur le sujet de la financiarisation du secteur avec une table ronde dédiée. Le sujet de l’identité de la profession libérale était également au programme afin de renforcer le sentiment d’appartenance et fédérer autour de valeurs communes.
Retrouvez plus d’informations sur le séminaire dans le prochain numéro de l’Entreprise libérale.