Actualités de l'UNAPL < Retour Actualités

L’UNAPL, première organisation représentative des professions libérales en France, a salué la nomination de Gabriel Attal au poste de Premier Ministre et rendu hommage à l’action d’Elisabeth Borne et de son gouvernement avec lesquels un dialogue constructif avait permis des avancées positives pour les professions libérales et les indépendants au sens large. Le nouveau Gouvernement pourra compter sur l’UNAPL pour mener les réformes annoncées par le Président de la République Emmanuel Macron, lors d’une conférence de presse le 16 janvier dernier. L’UNAPL s’investira auprès de la nouvelle équipe gouvernementale pour bâtir l’acte 2 de la loi sur la croissance, afin d’amplifier l’impact économique et social des 1,7 million de professionnels libéraux et leurs entreprises dans les territoires. Le Gouvernement pourra également compter sur les professions libérales et l’UNAPL pour lancer l’acte II de la réforme du marché du travail dans un objectif de plein-emploi.

Enfin, l’UNAPL salue la volonté du Gouvernement d’améliorer la protection sociale parentale, avec la création d’un congé de naissance. L’UNAPL sera donc vigilante à ce que cette mesure importante s’applique bien aux professions libérales.

Lire le communiqué de l’UNAPL : https://unapl.fr/communiques-presse/lunapl-salue-les-annonces-du-president-de-la-republique-le-gouvernement-pourra-compter-sur-lunapl-pour-mener-ses-reformes/

S’installer en profession libérale

Formalités administratives, aides à la création, protection sociale, gestion…

Je découvre le guide pratique