Actualités de l'UNAPL < Retour Actualités


En lançant le Conseil national de la Refondation, le Président de la République affiche une volonté de co-construire les réformes à venir avec l’ensemble des acteurs, et de s’appuyer sur l’expérience de terrain des politiques et des organisations professionnelles.

Attachée à la démocratie et au dialogue social, l’UNAPL, salue cette initiative. Je serai moi-même amené, en tant que Premier Vice-Président de l’U2P, à participer activement aux travaux du CNR. Je compte honorer cette invitation et saisir la chance qui nous est donnée de faire entendre la voix des entreprises de proximité.

Les professions libérales, qui représentent les métiers de la vie et sont indispensables au quotidien de tous les Français, doivent poursuivre leur modernisation. Elles ne devront pas être occultées, comme cela a pu être le cas par le passé, et le CNR sera une occasion de faire entendre leur voix.

Parce que nous représentons un tissus économique indispensable pour maintenir le pays à flot, la parole des artisans, des commerçants et des professions libérales devra être entendue. La dynamique d’emploi observée dans nos entreprises depuis le début de l’année doit être accompagnée et nos intérêts garantis dans les prochaines réformes.

S’installer en profession libérale

Formalités administratives, aides à la création, protection sociale, gestion…

Je découvre le guide pratique