Alors que les élections législatives sont sur le point de s’achever, avec une cartographie politique française largement redessinée, il est déjà temps de regarder vers l’avenir.
Un train de réformes est prévu ces prochains mois et l’UNAPL, porte-parole de toutes les professions libérales, compte bien y prendre une place importante. Le Conseil national de la refondation (CNR), piloté par la Première ministre Élisabeth Borne, doit réunir l’ensemble des acteurs et aboutir à des diagnostics partagés pour construire ces réformes.
L’UNAPL, première vice-présidente de l’U2P, organisation patronale que nous avons fondée avec les artisans, participera pleinement au CNR. De nombreux dossiers qui concernent l’avenir des professions libérales seront abordés pendant cette phase de concertation : l’emploi et la formation, le pouvoir d’achat, l’avenir des services publics,… et bien sûr la retraite.
Nous serons des partenaires constructifs mais exigeants de ces prochaines échéances pour défendre les intérêts des professions libérales comme l’UNAPL l’a toujours fait. Nous serons porteurs de progrès et de modernisation pour les 2,9 millions d’actifs de nos entreprises.
Michel Picon,
Président de l’UNAPL