Les professions libérales sont des acteurs incontournables du projet européen. L’accès à leurs services relève de l’intérêt économique et social général. Le poids de leurs entreprises dans l’économie européenne est majeur et une part non négligeable du cadre d’exercice des professions libérales est directement décidé au niveau de l’Union européenne.
Dans un contexte où les droits individuels et les libertés sont menacés, y compris dans certains États membres de l’UE, se déplacer dans les isoloirs le 9 juin prochain, est plus que jamais important pour les professions libérales et pour l’ensemble des citoyens européens qui recourent à leurs services.
Les différentes tensions géopolitiques mondiales et le retour de la guerre sur le continent Européen incitent à la mobilisation pour la défense des valeurs démocratiques fondées sur la tolérance, la liberté, le respect et la dignité de l’individu. L’UNAPL partage ces valeurs et s’inscrit depuis toujours dans ce projet européen. Votez le 9 juin !
Christophe Sans, Président de l’UNAPL