L’UNAPL apporte son soutien à la mobilisation patronale pour la croissance de l’emploi du 1er au 5 décembre 2014.
En effet, les entreprises libérales qui représentent 26,9% des entreprises françaises et emploient près de 2 millions de personnes dont un million de salariés, pour un chiffre d’affaires global de 190 milliards d’euros*, représentent un vecteur essentiel de croissance pour l’économie de notre pays.
Or, le Gouvernement pénalise la croissance et l’emploi en créant un climat d’incertitude législatif et réglementaire avec son projet de loi sur l’attractivité et l’égalité des chances économiques, en faisant perdurer des iniquités fiscales comme, par exemple, le maintien de l’assujettissement aux cotisations sociales des dividendes pour les seules sociétés d’exercice libéral, et en imposant des contraintes nouvelles, coûteuses et lourdes à gérer pour les TPE comme le compte pénibilité qui vont pénaliser les entreprises.
L’UNAPL se joint aux organisations patronales pour réclamer un changement de posture, en particulier une écoute pragmatique des TPE, qui sont les plus gros employeurs de France et irriguent le pays en procurant des emplois diversifiés de proximité non délocalisables.
Durant cette semaine de mobilisation, l’UNAPL sera présente, notamment via ses délégations régionales et départementales, dans les différentes actions organisées par les chefs d’entreprise pour sensibiliser les élus.
L’UNAPL clôturera cette semaine d’action par son Congrès national qui se tiendra au Palais Brongniart à Paris le 5 décembre, afin de rappeler le rôle essentiel des entreprises libérales comme acteur de croissance et de lien social dans une France en crise.