Indépendants : la loi doit améliorer le sort des professions libérales

Publié le 10/11/2021
Indépendants : la loi doit améliorer le sort des professions libérales

Dans la foulée du plan indépendants présenté en septembre par le président de la République, un projet de loi en faveur de l’activité indépendante a été déposé au Sénat qui en a débuté l’examen. Si ce texte comporte des avancées positives comme la protection du patrimoine personnel des professionnels, d’autres doivent être approfondies pour nous assurer qu’elles apporteront des améliorations tangibles pour les professionnels libéraux.

Une réunion de travail avec le ministre délégué aux PME, Alain Griset a permis de faire un état des lieux détaillé. Nous avons trouvé un ministre sensible à nos demandes et désireux d’agir pour les professions libérales avec l’UNAPL. Ainsi, nous allons travailler de concert avec le ministre et ses équipes pour améliorer cette loi.

Nous aurons l’occasion d’en reparler le 3 décembre prochain, lors du congrès national des professions libérales avec le ministre, qui sera présent, pour faire le point des avancées de ce dossier.

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à réserver sans tarder votre place au congrès. Les inscriptions sont gratuites.

Michel Picon,

Président de l’UNAPL