Vivre avec le virus

Publié le 08/07/2021

L’évolution de la situation sanitaire est à nouveau préoccupante et, une fois encore, des mesures de restrictions se profilent.

Après 1 an et demi de pandémie, la situation reste difficile et incertaine. L’UNAPL reste mobilisée pour que les professionnels libéraux et leurs entreprises continuent à bénéficier des mesures de soutien mises en œuvre par l’État.

Dans ce contexte, la mise en œuvre du dispositif d’indemnités journalières porté par l’UNAPL est essentielle. Depuis le 1er juillet, les professionnels libéraux disposent désormais d’un filet de sécurité en cas d’arrêt maladie. Et je vous invite à prendre connaissance du guide pratique que nous avons élaboré sur ce sujet pour en découvrir les modalités.

Il est désormais évident que nous allons vivre durablement avec la Covid-19 et sa cohorte de variants. La vaccination reste plus que jamais au cœur de la course contre la montre pour préserver nos capacités hospitalières… et l’activité économique. Les professionnels libéraux, qui côtoient 5 millions de patients et de clients dans leurs cabinets, agences, laboratoires et officines, doivent montrer l’exemple en se vaccinant.

Michel Picon

Président de l’UNAPL