L’UNAPL se dote d’une commission spécifique pour accompagner les professions libérales dans la mutation numérique

Publié le 21/01/2016
L’UNAPL se dote d’une commission spécifique pour accompagner les professions libérales dans la mutation numérique


La vocation de l’UNAPL consiste, notamment, à anticiper les dossiers et sujets communs à l’ensemble des professionnels libéraux qu’elle représente. Dans cet esprit, face à l’enjeu croissant du développement du numérique, des ses conséquences pour l’activité et l’exercice des professions libérales, l’UNAPL a décidé de se doter d’une commission spécifique.

La « commission numérique » de l’UNAPL portera sur les évolutions des compétences et des métiers au regard de la révolution numérique, son impact sur les entreprises libérales, sur l’évolution des relations au travail, et sur la protection sociale. Ainsi, elle mènera, en lien avec les commissions existantes*, une réflexion prospective qui viendra nourrir les prises de position de l’UNAPL.

Elle participera à l’élaboration des propositions que l’UNAPL apportera au débat dans le cadre de la future loi numérique en préparation. La commission sera composée de représentants des organisations membres de l’UNAPL.

Cette commission est présidée par M. Serge GARRIGOU, Géomètre-Expert et Secrétaire Général adjoint de l’UNAPL. Elle a été officialisée par le Bureau national de l’UNAPL, le 7 janvier 2016.

 

________________________________________

*Les quatre autres commissions de l’UNAPL concernent les Affaires Européennes, les Affaires Économiques et Fiscales, les Affaires Sociales et enfin, la Retraite et la Prévoyance