Dérèglementation des professions libérales :  L’UNAPL réunira un Conseil National extraordinaire le 11 septembre 2014

Publié le 05/09/2014
Dérèglementation des professions libérales :  L’UNAPL réunira un Conseil National extraordinaire  le 11 septembre 2014

L’UNAPL réunira un Conseil National extraordinaire le 11 septembre 2014 afin de préparer la riposte des professions libérales face au projet loi de déréglementation que le gouvernement entend adopter dès cet automne par ordonnances.

Le Conseil National de l’UNAPL est composé des présidents des 62 organisations syndicales adhérentes à l’UNAPL, dans les secteurs de la Santé, du Droit, des Techniques et du Cadre de vie.

L’UNAPL représente près d’un million de professionnels libéraux qui ont été choqués des propos du gouvernement à leur égard, les faisant passer pour des « rentiers », alors qu’ils vivent de leurs nombreuses heures de travail, et pour les responsables des difficultés de pouvoir d’achat des Français, alors que le gouvernement échoue dans sa politique économique et sa lutte contre le chômage.

L’arbitraire d’une réforme par ordonnance inquiète au plus haut point l’UNAPL qui redoute de voir les professions libérales et leurs très nombreux emplois qualifiés, sacrifiés par un gouvernement soucieux de donner des gages à une partie de sa majorité et à l’Europe.