CESE : l’UNAPL favorable à un projet collectif et partagé pour la prochaine mandature 2015-2020

Publié le 13/11/2015
CESE : l’UNAPL favorable à un projet collectif et partagé pour la prochaine mandature 2015-2020

L’UNAPL a procédé à la désignation de 2 nouveaux conseillers pour représenter les professions libérales au Conseil économique et social Environnemental :

  • Michel CHASSANG, médecin, Président de l’UNAPL
  • Pierre LAFONT, avocat, Vice-Président délégué de l’UNAPL pour la famille du Droit ;

et à la reconduction de Dominique RIQUIER-SAUVAGE, architecte, pour un second mandat.

L’UNAPL salue la personnalité et le travail accompli par le Président du CESE, Jean-Paul DELEVOYE, au cours de la mandature 2010/2015, et son implication dans les grands dossiers de société.

L’UNAPL estime que, dans le contexte économique, social et environnemental actuel, le CESE a vocation à participer au processus de la décision publique et à l’enrichir par des contributions résolument prospectives.

L’UNAPL a participé à la construction d’un projet de mandature dans le cadre d’une démarche rassemblant de nombreuses organisations patronales, syndicales, associatives et des représentants de la société civile. Cette démarche collective a été particulièrement productive et a permis d’établir un climat de confiance entre les organisations, base indispensable au fonctionnement à la fois efficace et harmonieux du CESE.

Sans préjuger de la survenue d’autres candidatures, l’UNAPL soutient cette démarche et soutiendra la candidature de celui qui la porte, Patrick BERNASCONI.